Retrouvez-nous sur Facebook

jeudi 5 décembre 2013

Cynthia se joint à la chaine…




 Naguère chanteuse gospel, Cynthia Niyonsaba est une personnalité connue dans la capitale grâce à ses nombreuses chansons, qui pour la plupart,  sont passées à la télé. Elle a accepté de nous accorder un petit moment dans son temps chargé, pour manifester son appui pour l’action « Un Noël pour les Enfants » qui approchent à grands pas.







 D.M : Bonjour Cynthia!

C.N : Bonjour Dacia !

D.M : Cynthia, vous êtes une personnalité bien connue à Bujumbura, grâce à votre carrière musicale, qui nous espérons n'est pas totalement abandonné. Mais à part cela, qui est vraiment Cynthia Niyonsaba actuellement?

C.N : Oh rassurez vous, je n’ai pas complètement abandonne la carrière musicale. C’est juste que j’ai du embrasser une autre carrière qui n’en ai pas moins exigeant : la je parle de l’audiovisuel. Aujourd’hui, je suis donc dans le monde de la création d’images essentiellement en tant que réalisatrice. Mais l’ère de la musique reviendra certainement…

D.M : Pouvez-vous nous parler de votre enfance et de vos rapports en général avec les enfants?

C.N : J’ai vécu une enfance plutôt paisible. Je suis la quatrième d’une famille de cinq enfants, donc j’ai eu la chance d’avoir des modèles a travers mes trois frères et sœur et j’ai grandi dans la chaleur d’une vraie fratrie. Quant à mes rapports avec les enfants, elles sont très spontanées. Je les adore et j’ai l’impression qu’ils me le rendent bien... Je suis moi-même une maman d’une petite fille de deux ans que j'adore énormément! 

D.M : Le groupe YBSP organise actuellement une action humanitaire pour le 22/12/2013, intitulé UN NOËL POUR LES ENFANTS, pour permettre aux enfants vulnérables de l'orphelinat NOTRE DAME TENDRESSE ainsi que quelques uns de la rue de passer le meilleure Noël de leur vie. Alors quel est votre avis sur cette initiative?
  
C.N : Pour moi, le sourire d’un enfant vaut toutes les peines du monde! Avoir pensé à faire sourire ces enfants même le temps d’une journée est probablement l’initiative la plus louable que le groupe YBSP pouvait entreprendre pour un jour de Noel.

D.M : Seriez-vous prête à les soutenir?

C.N : Cela va de soi…

D.M : Quel appel pourriez-vous faire à tous ceux qui nous lisent et qui vous connaissent ?

C.N : Je fais simplement appel à l’enfant que chacun d’entre nous a été un jour et qui voulait être heureux. Certains se rappellent du jour de Noel avec nostalgie, d’autre n’ont jamais goute a la magie de ce jour spécial. Aujourd’hui, l’occasion de faire le bonheur d’un enfant s’offre à vous…ne la laissez passer sans avoir allumé une étoile de joie dans le regard de ces enfants!

D.M : Cynthia Niyonsaba, merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé.

C.N : Tout le plaisir a été pour moi et bonne chance dans tout ce que vous faites!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire