Retrouvez-nous sur Facebook

mardi 1 décembre 2015

Noël pour les Enfants, 3ème Edition : « Votre don, c’est notre force ! »

Le 20 décembre 2015
« Umoja ni nguvu », cet adage swahili qui peut se traduire en français par « l’union fait la force », est ce qu’il faut pour désigner la jeunesse réuni au sein de l’Association « Youth Building in Synergy to end Poverty » ; YBSP en sigle, qui œuvre pour l’accomplissement de l’évènement « Un Noël pour les Enfants, 3ème Edition ».

En effet, « Un Noël pour les Enfants » est un évènement qui est organisé chaque année par cette Association dans le cadre de son programme Feed a Child. Les 2 premières éditions ont été des réussites. Plus de 600 enfants démunis et enfants de la rue ont eu droit à une fête de Noël digne de ce nom. L’événement de cette année est prévu pour le dimanche 20 décembre 2015.

YBSP est toujours là, gardant la tête haute dans sa mission d’assistance aux enfants démunis et enfants de la rue. La journée festive du 20 décembre débutera avec une visite dans un orphelinat dans la zone Rohero 1 et continuera avec une rencontre avec plus de 250 enfants de la rue dans les enceintes de la Multinationale Alpha CD Technology.

Le bonheur se partage et tout le monde peut participer au bonheur de ces enfants. YBSP est un grand ensemble mais l’aide de tout un chacun quel qu’il soit reste indispensable et nous ferait le plus grand plaisir.

Pour les enfants, Noël est une fête dans laquelle on partage en famille et surtout une fête dans laquelle on doit avoir un cadeau. Les enfants du YBSP ne sont pas exigeants. Tout ce qu’ils veulent comme cadeau, c’est l’habit que vous ne portez plus, le sac à dos que vous n’utilisez plus, la chaussure qui n’est plus de votre pointure, …   

Les enfants continuent à vivre même après la fête, ils ont besoin de vivre (de la nourriture non périssable, des conserves, …) et même d’autres besoins spécifiques exiger par notre nature (pour le cas des filles par exemple,…).  Tout cela, vous pouvez le faire le doigt dans le nez juste en appelant +257 79 931 620 ou +257 79 225 931 ou par messagerie sur WhatsApp aux mêmes numéros. Une fête de Noël avec tous ces enfants fait appel à de grands moyens financiers et vos dons pourraient être d’une grande utilité.      

Toutefois, au-delà de tout ce qui peut être matériel, votre contribution morale nous est le plus indispensable. Nous voulons participer à la construction d’un Burundi meilleur, d’un monde meilleur. YBSP ne se lassera jamais car le bon combat est celui engagé au nom d’un rêve et quand vous y croyez vraiment tout l’univers conspire pour vous permettre à le réaliser. Avec YBSP, s’unir pour bâtir, c’est grandir ensemble. 

Akbar SELEMANI       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire